Bonjour, nous pouvons répondre à vos questions....

Force est de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser nos modèles que ce soit en France et au delà des frontières... 

Pour répondre à cette augmentation, Ecotriporteur a décidé de renforcer sa présence en France. En plus de nos magasins, nous avons décidé de nouer un partenariat avec la marque Repair&Run afin de vous permettre un entretien optimal de vos vélos cargos. 

Mais qui est Repair& Run ? 

 Créée en 2017, l'entreprise Repair and Run est experte en réparation de cycles et EDPM.

  L'ADN de Repair and Run repose sur un savoir faire rare en mécanique et électronique, et à des techniciens salariés et qualifiés. Ce qui lui a permis de devenir le premier acteur capable de réparer tous types de pannes sur plus de 90% des vélos et trottinettes électriques présents sur le marché. En collaboration directe avec notre marque, Repair&Run connaît nos modèles de vélos cargos et pourra donc répondre à vos interrogations. Selon la nature du problème, il vous faudra revenir vers nous pour remplacer la pièce usagée ou endommagée. 

Présent à Paris et Bordeaux, leurs réparateurs pourront assurer la réparation dans ces deux villes et en périphérie de celles-ci. Le délai sera de 2-3 jours en temps normal. 

L'entreprise prévoit un développement national dans les prochains mois.

Retrouvez plus d'informations sur leur site internet. 

Adresse mail pour information ou prise de contact : contact@repairandrun.com

- Téléphone Bordeaux : 05 32 80 00 21 / Adresse: 21 rue de bègles, 33000 Bordeaux 

- Téléphone Paris : 01 86 76 06 96 / Adresse : 24 Rue Sedaine, 75011 Paris

Y-a-t-il d'autres magasins ? 

Depuis Avril 2020, nous sommes en recherche de partenaires qui pourraient vous accueillir afin de :

- Faire des révisions et des entretiens 
- Réparer ou changer des pièces usagées
- Avoir un diagnostic si le problème est de nature plus complexe (composants électriques,panels...) 

Nous allons donc vous transmettre la liste des partenaires qui acceptent aujourd'hui de vous recevoir pour les raisons évoquées ci-dessus. 

 Cependant, il est tout à fait possible de vous rendre dans un magasin de cycle pour une réparation ou un entretien. Vous verrez directement sur place si les mécaniciens du magasin sont en mesure de répondre à vos interrogations ou si le problème est plus complexe.

Voici la liste de ceux-ci par département : 

 

26 Drôme – Valence (Atelier Ambulant) 

Mathias Aubert / Cyclodoc

https://lecyclodoc.wordpress.com

Tél : 06 85 46 25 32

 

38 Isère – Grenoble 

Bicyclo Presto –  111 Avenue la Bruyère, 38000 Grenoble

https://www.bicyclopresto.fr

Tél : 06 63 95 71 56

 

56 Morbihan – PontScorff  

La rustine 

https://larustine.fr

Tél : 06 86 92 97 23

 

73 Savoie – Aix les bains 

Cycles 73 

http://www.cycles73.com

Tél : 04 79 34 62 07 

 

86 Vienne  – Poitiers 

La cyclerie Café 

www.la-cyclerie-cafe.com

Tél : 06 99 54 90 87

Concernant les frais à prévoir, chaque partenaire travail en total indépendance, seront donc facturés les coûts de main d'oeuvre ainsi que le prix du changement des pièces usagées si besoin. 

Pour tout problème où il faut changer une pièce bien spécifique et propre à nos modèle de triporteurs, le partenaire nous contactera afin que l'on puisse délivrer la pièce à changer. Si la pièce en question est encore sous une de nos garanties, vous n'aurez aucun frais liés à cette pièce. Dans le cas contraire il faudra vous acquitter du prix de la pièce. 

Vous avez bien évidemment la possibilité de venir faire réviser et/ou réparer votre triporteur dans l'un de nos magasins. 

Nous disposons de trois magasins, Paris, Lyon et Annecy où il est possible de vous rendre si vous rencontrez d'éventuels problèmes. Toute demande de réparation ou de révision seront traitées sur Rendez-vous

Enfin, une page internet vous explique comment répondre à certains problèmes que vous pourriez éventuellement rencontrer à l'aide de tutoriels réalisés sur nos modèles de vélos cargos. Ce sont des problèmes mécaniques qui peuvent être résolus par vous-même si vous appréciez bricoler. 

La liste des magasins partenaires devrait évoluer dans les prochaines semaines pour vous permettre à tous d'aller réparer votre vélo cargo dans un magasin proche de chez vous.