Bonjour, nous pouvons répondre à vos questions....

ENTRETIEN D'UN VELO CARGO

Cette page est dédié à l'entretien de votre vélo cargo, vous pouvez visionner une succession de vidéos faites pour vous aider et comprendre les tâches simples pour un entretien régulier.

Pneumatiques et gonflage. Tout d'abord il est important que vos pneus soient gonflés correctement pour éviter les risques de crevaison. Avec un ou plusieurs pneus sous gonflés vous risquez en roulant d'endommager la chambre à air à l'intérieur ; et ce risque et d'autant plus grand avec un vélo cargo puisque le poids du véhicule comparativement à un vélo est plus important. Veillez à sécuriser le gonflage de vos pneus nous privilégions une pression entre 3 et 3.5 bars pour chaque pneu, certaines valves sont différentes, notamment les valves Dunlop qui nous viennent des pays du Nord.

Ne pensez pas aux crevaisons uniquement parce qu'un élément extérieur pénètre dans le pneu et perce la chambre à air, le gonflage est aussi un élément important, et là, vous devez être vigilant avant d'utiliser votre vélo cargo, et tester la pression de vos pneus, car aucun pneu même increvable pourra répondre à un problème de pneu sous gonflé.  

Gonfler une valve Dunlop

Entretien de vos rayons. Vos rayons doivent être correctement tendus, et comme évoqué précédemment les roues de votre vélos cargo sont soumises à bien plus de contraintes qu'une roue de vélo normal puisque la charge est plus importante. En visionnant cette vidéo, vous verrez comment retendre vos rayons progressivement pour ne pas voiler votre jante. Utilisez la clé à rayon fournies lors de votre achat d'un modèle eco-triporteur.

Entretien disques et plaquettes de freins qui font du bruit....

Entretien de vos freins à disque mécanique