Merci pour votre message, notre chat est actuellement fermé, nous vous répondrons ultérieurement.

Vous souhaitez acheter un vélo cargo mais vous n'avez pas l'argent disponible aujourd'hui ?

Aucun problème, vous pouvez étaler votre achat avec une "Location longue durée". Nous allons expliquer en détail la Location Longue Durée, pour l'achat d'un vélo cargo.

Sachez que certaines villes proposent des subventions sur des produits en location longue durée. 

Une location longue durée, qu'est ce que c'est ? 

Tout d'abord rappelons que la location longue durée (LLD) est une formule qui consiste à pouvoir LOUER ou ACHETER un véhicule sur une durée d'engagement déterminée dans le contrat. Pour un triporteur chez nous,comptez une durée minimum de 12 mois allant jusqu'à 48 mois. 

Quand vous souscrivez une contrat LLD, vous avez 2 options :

  1. Sans valeur de rachat : le triporteur vous appartient complètement à la fin du contrat, vos mensualités intègrent cette option dès la première échéance.
  2. Avec valeur de rachat : Vous envisagez de ne pas de garder le triporteur à la fin des mensualités, Ecotriporteur reprend donc le triporteur à la fin de la location. 

Mais alors comment ça marche la location longue durée d'un vélo cargo chez Eco-triporteur ? 

Nous travaillons en collaboration avec un organisme de financement qui permet au client d'acheter ou louer un triporteur sans avoir à régler l'intégralité du montant en une seule fois. L'objectif est de permettre à tous les budgets d'accéder à nos produits en procédant sous forme de mensualité. Il existe plusieurs options disponibles selon les modèles.

En choisissant une LLD chez Eco-triporteur, vous avez aussi la possibilité de souscrire à des services complémentaires, notamment l'option assurance pour vous prémunir face à l'imprévu. 

Différentes options assurances sont disponibles : 

- Pack Casse 

- Pack Vol VAE 

- Pack Tout Risques 

- Pack Tout Risques VAE

Que vous souhaitiez louer ou acheter le véhicule, cela vous permet d'étaler vos paiements. La clôture de la durée d'engagement entraînera la fin des prélèvements mensuels.

Si vous louez le triporteur, vous devez ramener le vélo cargo dans l’un de nos magasins à la fin de la durée d'engagement. (à vos frais)

Donc je peux louer le vélo puis être propriétaire de celui-ci ? 

Oui, si vous choisissez la LLD pour acheter le vélo et étaler les paiements vous serez propriétaire à la fin de la durée d'engagement. 
Si vous le louez simplement et souhaitez le restituer à la fin de la durée d'engagement, c'est aussi possible. 

Y a-t-il des conditions particulières pour être éligible à la LLD ? 

Il vous faudra simplement nous contacter en magasin ou effectuer les démarches sur notre site, et en partenariat avec notre organisme de financement, nous établirons un dossier avec les différentes pièces que vous nous aurez délivrés. Si le dossier est accepté, vous pourrez alors choisir votre modèle et procéder à la LLD. Cette création de dossier à un coût intitulé "Frais de Service" qui fait partie des frais à prendre en compte. Si le dossier est refusé, ces frais vous sont remboursés. 

Tous nos produits sont éligibles au contrat de LLD, directement depuis notre site ou en magasin. Si vous nous contactez en magasin et/ou par téléphone, nous avons la possibilité de modifier certains de vos critères et de mettre en place votre contrat LLD plus facilement.

Y a-t-il d'autres frais à prendre en compte ?

Non, il n'y a pas d'autres frais mais toute LLD souscrite auprès de notre partenaire doit être effectué avec un apport minimum entre 80€ et 150€ selon les modèles. Il est tout à fait possible de choisir un apport plus important pour voir les mensualités baisser.

L’apport est aussi modulable depuis notre offre LLD magasin puisqu’on peut le mettre à zéro, il suffit de nous contacter.

Donc concrètement avec cette LLD, un triporteur me revient plus ou moins cher ? Quels sont les avantages de choisir une LLD ? 

Différents points sont à prendre en compte sur cette question, notamment le fait que cette option va vous permettre d'étaler vos paiements sur la durée. 

En fin de contrat, si vous avez choisi de l'acheter le vélo cargo est à vous. Si vous souhaitiez seulement louer sur une longue durée, il faudra le restituer.

Cette LLD vous permet aussi de souscrire à des assurances sans vous soucier des différents problèmes potentiels. 

Enfin, l'avantage majeur de la LLD est de vous permettre de maîtriser votre budget vélo cargo. En effet, le montant des loyers est connu lors de la signature du contrat, il n’y a donc pas de surprises et de coûts additionnels.

Je suis un professionnel, puis je souscrire à ce contrat ?

Si vous êtes un professionnel, la location longue durée est clairement un avantage. Vos mensualités sont exprimées Hors Taxe, et vous pouvez utiliser et amortir votre vélo cargo directement sans puiser dans votre trésorerie.

Pour ouvrir un dossier professionnel, il y a des pièces justificatives différentes du particulier qu'il faudra fournir à notre partenaire financier :

  • Kbis
  • Rib
  • Carte d'identité
  • Bilan ou bilan prévisionnel

Faire ma simulation selon mon modèle. 

Ai-je la possibilité de louer un triporteur sur une durée inférieure à 12 mois ?

Nous proposons aussi des locations de courte durée allant d'une journée minimum jusqu'à 6 mois maximum.