Merci pour votre message, notre chat est actuellement fermé, nous vous répondrons ultérieurement.

Origine de la marque

L’histoire de la marque Eco-triporteur commence il y a plus de 10 ans à travers de multiples voyages. Et c’est l’actuel dirigeant, Guillaume Delanoe, ancien élève de l’École de commerce de Grenoble, qui décide de lancer ce concept en France sur les traces des voisins Danois et Hollandais. 

 Il commence par le vélo- taxi puis se lance dans le triporteur (ou vélo-cargo). Guillaume croit dur comme fer à son retour en force. Il crée son entreprise en 2008 et développe sa gamme qui va de la version calèche au cargo en passant par le triporteur transporteur d’enfant. 

Aujourd’hui, la marque a évolué. Elle s’est spécialisée et diversifiée pour répondre à une demande en constante évolution. 

La marque qui proposait à l’origine des triporteurs et biporteurs destinés aux particuliers s’est développées sur le marché des professionnels avec des modèles uniques en leur genre. L’intégralité des modèles proposés par la marque sont électriques. 

Les vélos cargo particuliers

L’ensemble des vélos de la marque Eco-triporteur sont minutieusement assemblés en France dans ses ateliers situés près d’Annecy.

Afin de garantir une fiabilité maximale, les produits sont testés un à un sur la piste cyclable qui longe le lac d’Annecy. 

Ils sont ensuite délivrés à chacun des clients en magasin ou par un transport palette qui arrivera directement chez vous, prêt à rouler. 

C’est aussi pour répondre à un public plus intéressé par les vélos deux roues et compléter sa gamme de vélo cargo que la marque s’est allié à Pedego Stretch et Yuba. Les produits proposés par ces partenaires au sein des magasins sont des vélos allongés aussi appelés « longtail ». 

Enfin, d’autres demandes nous amènent à réflechir à de nouveaux modèles adaptés notamment aux personnes à mobilité réduite. 

Les vélos cargo professionnels 

Avec la demande croissante des entreprises pour ces déplacements, véritable alternative aux véhicules, Ecotriporteur a beaucoup investit dans la Recherche & le Développement de ses produits destinés aux professionnels. 
En partenariat avec d’autres entreprises régionales, l’objectif est de répondre aux attentes des professionnels. 

D’autres études sont en cours pour créer des nouveaux modèles : 

Triporteur Voirie  & Triporteur Ambulant réfrigéré.

Le prix des triporteurs chez Ecotriporteur

Loin de Babboe récemment racheté par le mastodonte du cycle Acell Group ou encore Amsterdamair par le fond d’investissement Notus Technologies, Eco-triporteur reste une TPE Française, totalement indépendante et de taille humaine. 

Afin de garantir ses prix et pouvoir offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients, Eco-triporteur a décidé de ne pas s’orienter vers les MarketPlace ainsi que les revendeurs de cycles. 

Par ce choix fort, elle souhaite garder la main sur le contrôle qualité de ses produits, le service après vente et surtout offrir un prix de produit intéressant pour vous utilisateurs.  

Proximité avec le client 

Les magasins d’Annecy, Paris et Lyon permettent aux clients de venir se renseigner sur les produits, les essayer mais aussi effectuer des maintenances et garder un lien direct avec l'entreprise. 

Afin de satisfaire au mieux la demande national voir international, Eco-triporteur souhaite étendre son réseau de partenaire. 

Repair&Run, spécialiste de la réparation en France, est devenu partenaire de notre société pour vous rassurer et garantir une proximité avec vous, même si vous ne disposez pas d'un magasin Eco-triporteur près de chez vous. 

Ses engagements

Le confort et la sécurité de ses utilisateurs, voilà d'abord ce que souhaite assurer la marque. Au même titre qu'une voiture, le vélo cargo nécessite d'être entretenu, contrôlé et garantie. Et c'est aussi pour cela qu'elle teste elle-même ses produits avant de les envoyer prêt à rouler chez vous.

Eco-triporteur assure aussi la qualité de ses modèles avec des garanties produits et un service après vente assuré depuis déjà 12 ans sur tous les modèles de la marque. Au delà des garanties, Eco-triporteur s'assure de la conformité du vélo cargo au regard des lois Française et Européenne sur l'aspect mécanique et surtout électrique du produit.

Nombreuses sont les marques présentant des prix attractifs notamment sur Internet. Il est très important de s'informer sur le produit, la marque, les garanties et le service après vente dont dispose le vélo. Enfin, il vous sera parfois demandé de monter jusqu'à 50% de votre vélo pour réduire les frais de celui-ci et être livré en Kit. Restez précautionneux quant à ces pratiques qui, premièrement, sont interdites en France et, deuxièmement, peuvent s'avérer compliquées si vous n'appréciez pas la mécanique. De plus, ce choix pourrait modifier voir annuler les garanties promises en cas d'erreurs lors du montage, soyez vigilants.

Il est parfois préférable de faire confiance à un spécialiste que de se retrouver avec un produit non conforme à la loi voir défectueux et dangereux pour vous.