POURQUOI VOS TRIPORTEURS SONT MOINS CHERS ?

Les triporteurs sont moins chers pour plusieurs raisons.

Eco-Triporteur est une société française et indépendante depuis 2008. La concurrence en France vient essentiellement du nord de l'Europe et dispose d'un marché intérieur important qui leur permet ensuite d'exporter vers la France.

Pour faire face à des concurrents plus gros que nous, notre stratégie est de contrôler nos coûts à tous les niveaux pour proposer des prix compétitifs sans nuire à la qualité de nos produits.

Nous avons aussi privilégié la vente directe sans revendeur pour plusieurs raisons. La première nous permet de contrôler le prix de vente et de le garder le plus bas possible. Et cette politique commerciale nous oblige à optimiser nos coûts & nos investissements, chaque euro dépensé est mûrement réfléchi, sans folie, avec nos moyens du moment.

La deuxième raison : nos mécaniciens montent depuis 2008 les triporteurs dans nos ateliers. Pour garder ce niveau de qualité, nous avons choisi de conserver cette responsabilité. Une fois monté, un triporteur peut être livré directement chez vous.

Enfin, depuis 2008 notre volonté est surtout de rendre accessible ce mode de transport doux aux plus nombreux. Nous essayons à notre niveau de militer pour le triporteur en ville, et chaque année de plus en plus de personnes nous font confiance et nous les remercions chaleureusement.

QUE FAIRE EN CAS DE PANNE ?

Heureusement elles sont peu fréquentes. Eco-triporteur possède un vaste éventail de pièces détachées pour anticiper toutes les pannes, mécaniques ou électriques. Nous sommes fabricants et donc toutes nos pièces détachées sont régulièrement tenues en stock.

Nous effectuons les réparations dans nos ateliers ou vous conseillons par téléphone pour réaliser la réparation vous-même.

Six jours sur sept nous répondons à vos questions par téléphone, nous identifions vos problèmes et vos besoins. Notre expérience est une grande valeur ajoutée pour répondre à toutes questions.

Si un élément se retrouve cassé ou défectueux, nous vous envoyons la pièce nécessaire par la poste le jour même. Pour les cas rares et compliqués, nous pouvons vous envoyer consulter d’autres professionnels et la facture sera réglée par nos soins.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES D'UNE BATTERIE ? SON AUTONOMIE ET LES PRÉCAUTIONS D'UTILISATION ?

La distance parcourue est dépendante de différents paramètres tels que :

• Le chemin que vous parcourez (état de la route, vent de face important, arrêts fréquents…)

• Les conditions de circulation et dos d’âne qui vous obligent à freiner fréquemment.

• Les conditions climatiques (le froid a une influence négative sur l’autonomie de la batterie).

• Les éléments additionnels du triporteur comme la capote transparente qui augmente la résistance face au vent.

• Le niveau d’assistance que vous utilisez, plus il est élevé, plus votre autonomie sera impactée.

• L'autonomie dépend aussi de l'aide apportée au pédalage, plus vous pédalez fort plus vous aidez le moteur et donc plus vous augmentez l'autonomie de votre batterie.

Les distances affichées sur notre site pour chaque modèle de batterie sont calculées sur une moyenne à vitesse élevée, nous constatons fréquemment que les kilomètres parcourus sont bien au-delà de ce que nous affichons...

Conseil général d’utilisation : Si vous n’utilisez pas votre batterie, éteignez-là en actionnant le bouton de la batterie sur le côté, la petite led orange sera éteinte. Ne stockez pas votre modèle dehors, comme tout autre vélo vous devez le protéger des conditions climatiques (pluie, neige ou corrosion marine…). Une trop longue exposition sous la pluie ou le froid endommagera votre batterie et tous les équipements électroniques utilisés sur le vélo. Pour conserver votre batterie dans de bonnes conditions, assurez-vous de la charger une fois tous les 3 mois et de la stocker à l’intérieur à une température ambiante. L’idéal est de l’utiliser au minimum quelques kilomètres avant de la recharger.

Si vous venez d'utiliser votre batterie, attendez qu’elle refroidisse pour la recharger soit environ 30 minutes.

Afin de protéger la batterie Lithium-ion, le système est programmé pour s’arrêter automatiquement si l’énergie restante est trop faible. De cette manière, la batterie est protégée d’une décharge complète. Aucune inquiétude, si vous rechargez la batterie, elle fonctionnera de nouveau.