Bonjour, nous pouvons répondre à vos questions....

w3c

Disponibilité chez Ecotriporteur

Note d’informations sur la disponibilité de nos vélos cargo. 

 

L'été approche et vous êtes à la recherche de votre vélo cargo, nous avons la solution !

 

Le marché du cycle sous tension.

Le marché du vélo est saturé, le prix des pièces détachées s'envole et les délais d'approvisionnements toujours plus long.

La crise du covid n'a fait que renforcer ces difficultés rencontrées. 

Après quelques semaines où l’approvisionnement a été compliqué pour tous les fabricants de vélos, un retour à la normale est prévue pour Eco-Triporteur. 

Nous sommes en mesure de livrer l'intégralité des modèles à date du 10 juin. 

Les motorisations roue arrière seront donc disponibles en 36 volts et 48 volts.

Le modèle Kid + proposera aussi son assistance pédalier pour grimper et sillonner les routes. Cependant, il ne reste que quelques unités de ce produit pour l'été. 

 

Quelles différences entre toutes ces motorisations ?

 

Tout d’abord, le moteur roue arrière 36 volts est notre moteur historique, tout à fait adapté pour les trajets du quotidien, que ce soit avec vos enfants ou en tant que professionnel.

Il permet de franchir des pentes à 4/5% et apporte un confort de conduite.

 Depuis janvier 2021, nous proposons la motorisation roue arrière 48 volts qui délivre plus de puissance. Cette motorisation est disponible avec une roue arrière renforcée en version standard, ce qui apporte plus de robustesse au triporteur. Nous retrouvons aussi une transmission améliorée  avec une cassette 8 vitesses sur ces versions vélos cargo 48V.

Si vous recherchez une puissance supérieure, optez donc pour ce moteur sur votre triporteur.

 Enfin, la moteur pédalier aussi appelé moteur central est proposé sur notre modèle triporteur Kid +. Avec ce modèle, il est possible de franchir des pentes à plus fort pourcentage car la technologie développée est différente. Situé sur le pédalier, le moteur est capable de répondre à des dénivelés plus importants.

Quels sont les délais ?

 

Aujourd’hui, notre carnet de commande s’est intensifié avec des délais moyens allant de 2 à 4 semaines, selon la période. Toutes ces informations vous seront communiquées si besoin.

Vous souhaitez avoir votre modèle durant le printemps, alors il est préférable d’anticiper en passant commande le plus rapidement possible. 

 

Pour quel usage ?

 

Sur notre site, nous avons différents types de triporteurs qui peuvent servir à titre professionnel mais aussi pour les particuliers.
Pour les particuliers, le triporteur va permettre de transporter des enfants, des courses ou encore d’autres marchandises impossible à fixer sur un vélo.

Les professionnels peuvent quant à eux choisir l’option vélo cargo pour des raisons bien diverses :

-       Livraison

-       Street marketing et action de communication

-       Vente ambulante

-       Logistique urbaine ou sur site

 

Des aides à l’achat sont-elles disponibles ?

 

Des aides à l’achat peuvent être disponibles selon votre lieu de résidence. Nous avons référencé certaines aides. Les aides sont amenées à être modifiées fréquemment, le plus simple reste de vous renseigner auprès de votre commune, agglomération, ou encore région pour en savoir plus.

Une prime à la conversion concernant les véhicules polluants peut vous permettre d’acheter du matériel type cycle donc un vélo cargo.

 

Le vélo cargo est aujourd’hui un moyen de déplacement qui séduit de plus en plus de personnes. Cet engouement n’est pas sans complexité pour les fabricants comme nous. Comme sur l'année 2021, il sera difficile de répondre à toute la demande. Aujourd’hui, l’intégralité de notre gamme de triporteurs particuliers et professionnels est livrable à partir de mi-septembre.